assistance informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Créer son serveur domestique [Niveau : Moyen]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valentin57

valentin57


Messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 28
Localisation : Metz (57), France

Créer son serveur domestique [Niveau : Moyen] Empty
MessageSujet: Créer son serveur domestique [Niveau : Moyen]   Créer son serveur domestique [Niveau : Moyen] EmptyMar 23 Fév - 10:34

Bonjour à tous,
Je vais vous apprendre aujourd'hui à créer votre serveur domestique.
C'est pas difficile, mais pas facile non plus, car il y a beaucoup de manipulations à faire (ouvrir des ports dans la box internet, installer IIS ou Xampp ...). Je vous fais bénéficier ce jour de mon expérience car j'en ai monter un entièrement seul. C'est intérréssant car sa vous rend indépendant de tout hébergeur Web gratuit ou payant.

1- L'adresse du serveur gratuite

Vous pouvez créer une adresse gratuite (une adresse publique) pour que vos visiteurs aient accès à votre serveur. Ce site est DynDNS.

2 - Ouverture des ports

Voici les ports à ouvrir (screen de ma box internet, une neufbox):

Créer son serveur domestique [Niveau : Moyen] 869085442

Ouvrez les ports dont vous avez besoin. Remplacez 192.168.1.22 par l'ip locale de l'ordinateur où vous faites le serveur (executez cmd et tapez ipconfig).

Si vous avez besoin de MySQL:

Créer son serveur domestique [Niveau : Moyen] 1644914002

3 - Installer l'outil pour activer votre sous-domaine

Vous devez installer DynDNS Updater pour configurer votre adresse gratuite créer précédement sauf si vous avec une Livebox, car dans la Livebox, il y est intégré.

4 - Methode avec XAMPP

Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir Windows Server équipé de Microsoft IIS (de toute façon je déconseille IIS à causes des failles), utilisez XAMPP, c'est gratuit et sa s'auto-configure.
Le pack XAMPP contient : XAMPP (obligatoire), Apache (obligatoire pour votre site), MySQL (facultatif, a moins que vous en ayer vraiment besoin), PHP (installer directement par XAMPP), Perl (on sais pas trop), OpenSSL, Mercrury (service mail, facultatif)...

Téléchargez XAMPP For Windows
Téléchargez XAMPP For Linux
Téléchargez XAMPP For Mac

XAMPP For Windows est compatible sur les plateforme : Windows 98, NT, 2000, XP, Vista et Se7en.

5 - Methode avec Microsoft IIS

Alors je ne sais pas trop, reportez vous à la documentation du CD ou DVD de Windows Server/Home Server.

6 - Utilisation de XAMPP


Créer son serveur domestique [Niveau : Moyen] 1365

Installer sur le disque dur de votre choix ou sur le disque dur disponible.

Créer son serveur domestique [Niveau : Moyen] 1367

Cochez SVC sur les services que vous voulez puis faites 1 clic sur Start.

Créer son serveur domestique [Niveau : Moyen] 1385

Attention à bien configurer un mot de passe pour votre panel XAMPP sinon un peu tout le monde peut y accèder.

Et voila Very Happy

Valentin
Revenir en haut Aller en bas
http://valentinworld.free.fr
sskritch




Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2011

Créer son serveur domestique [Niveau : Moyen] Empty
MessageSujet: ca semble interesant mais cé koi?   Créer son serveur domestique [Niveau : Moyen] EmptyMar 27 Déc - 0:39

MERCI POU TUTO





ca sert a quoi exact?

keskon peu fair avec ca?
Revenir en haut Aller en bas
 
Créer son serveur domestique [Niveau : Moyen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
assistance informatique :: Tutorials-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit